L’année 2020 est désormais terminée, comme vous le savez elle aura été plus que particulière mais nous n’allons pas forcément nous étendre sur le sujet

Nous voulions simplement vous souhaiter (encore une fois ), au nom de toute l’équipe de Skypic, tous nos meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2021.

Que cette nouvelle année vous apporte toute la réussite dans vos projets, tant professionnels que personnels.

Nous en profitons également pour vous remercier toutes et tous, vous, lecteurs, nos clients, nos partenaires, nos collègues et confrères, pour votre confiance tout au long de cette année passée.

Malgré la situation sanitaire et ses contraintes fortes, nous avons eu l’occasion de travailler sur de très beaux projets, d’avoir de belles opportunités mais aussi de faire des rencontres vraiment sympathiques, que ce soit sur les plateaux de tournages ou lors de nos road trips pour chasser de l’image.

Pour tout cela encore => Merci ! ☺

Ouverture du blog

L’idée d’ouvrir ce blog et d’écrire notre premier article trottait déjà depuis un certain temps dans nos têtes. Entre tournages en drone et productions audiovisuelles, nous cherchions la bonne occasion pour le faire. Quoi de mieux que ce passage à la nouvelle année pour lancer cette aventure narrative. L’objectif est de partager avec toi public (#franckduboscsitunousécoutes) des news de la société, des infos sur le monde du drone, et tout ce qui nous passera par la plume.

Joyeux anniversaire Skypic !

Dans ce premier article nous allons aussi parler de notre anniversaire 🥳, en effet Skypic est déjà entré dans sa septième année d’existence ! Que le temps passe vite !

Je vais donc désormais parler à la première personne car il s’agit au départ de mon histoire et retracer avec vous l’évolution de la société depuis 2014, l’année de sa création en Alsace.

2014 : La société a tout d’abord démarré sous la forme d’une autoentreprise. Les premiers drones « tout publics », que l’on pouvait acheter sans forcément devoir les construire sont sortis un an auparavant et ils devaient dans un premier temps faire leurs preuves. Le marché de la photographie et de la vidéo par drone était encore naissant à ce moment-là.

Je suis toutefois fier d’avoir fait partie des premiers acteurs dans ce domaine dans le Grand Est de la France. En effet, j’étais parmi les trois premiers à démarrer cette activité de prises de vues aériennes par drone en Alsace, plus précisément dans le Bas-Rhin.

En tant qu’exploitant d’aéronefs télépilotés, enregistré sous le numéro ED200 auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile, je faisais donc aussi partie des 200 premiers en France.

A savoir qu’il y a, à l’heure actuelle (Janvier 2021), il y a presque 13 000 exploitants déclarés auprès de la DGAC.

Tournage pour The Explorers au Lac du Der-Chantecoq

2018 : Après 4 années d’existence en parallèle de mon activité de salarié, le statut d’auto-entrepreneur commençait à atteindre ses limites et le besoin d’évolution se faisait ressentGrâce à la confiance de mes clients historiques, avec lesquels c’est toujours un grand plaisir de travailler aujourd’hui, j’ai décidé de sauter le pas et de me consacrer à temps plein à Skypic qui est alors devenue une Société par Action Simplifiée (SAS). Cette mutation m’a permis d’étoffer l’équipe et d’investir dans une nouvelle gamme de matériel de pointe.

En plus de nos prestations habituelles, nous proposons désormais nos services aux séries télévisées, au cinéma, aux documentaires, etc.

Nous avons cependant la volonté forte de garder les pieds sur terre et nous continuons d’accompagner des clients tels que les Entreprises, les Agents immobiliers, les Collectivités, etc …

D’autres sociétés de productions audiovisuelles font également appel à nos services dès qu’il s’agit de capter des images vues du ciel

2020 : Après un début d’année compliquée à cause de la situation sanitaire que tout le monde connait, le second semestre a été plutôt intense, riche en tournages de toutes sortes et en rencontres.
Nous avons par exemple tourné sur toute la région Grand Est pour The Explorers ou encore pour une toute nouvelle série télévisée dont l’histoire se déroule à Strasbourg et qui sortira courant 2021 sur France Télévision.
Tout cela nous a permis de tenir la barre et de renforcer nos positions.

Sans oublier, bien sûr, l’intégration d’une nouvelle collaboratrice, également télépilote de drone, qui aura pour but d’assurer ses missions en totale autonomie, de me seconder au cadrage sur nos machines double-opérateur  et de developper l’activité technique liée au à la prises de vues par drone.

Tournage de série télévisée

2021 :  L’année démarre sur les chapeaux de roues entre tournage des châteaux sous la neige en Alsace, un film promotionnel pour McDonalds à Belfort, un repérage pour un long métrage à Gerardmer, une formation de télépilotage que nous dispensons en collaboration avec Elonis Formation

Tout cela pour dire que nous ne nous reposons pas sur nos lauriers 💪🏻

Pour rester dans les citations et comme le dirais Buzz l’Éclair, nous allons désormais vers l’infini et l’au-delà

En attendant la suite de nos aventures, portez-vous bien 🙏🏻